Faire un don

Depuis des mois, les lobbies de l'agro-industrie œuvrent activement au parlement à affaiblir les réglementations protégeant la population, l'environnement la biodiversité et l'eau potable face aux méfaits des pesticides de synthèse au profit de l'agriculture industrielle. 
Aidez-nous à contrer ses attaques sans précédents sur le vivant en soutenant nos différents projets ou actions.
Impact

Votre don servira à...

Recherche

Financer une étude inédite documentant la présence de pesticides dans l’environnement fréquenté par les enfants, à leur domicile ainsi que dans leur corps.

Lobbying

Sur la base de cette étude, convaincre les décideurs de renforcer les lois protectrices du vivant - contre la politique actuelle de dérégulation des normes en vigueur.

Communication

Réaliser des campagnes d'information à destination du public pour sensibiliser sur les dangers que représentent ces substances toxiques pour la santé, la biodiversité ou l'eau potable.

Transparence

Apporter plus de transparence et de preuves scientifiques dans les processus de décision politique, pour affaiblir les prises de positions des agro-industriels au parlement.

Soutien

Soutenir des initiatives sur le terrain pour promouvoir des modes de culture alternatifs.
Découvrez nos projets en cours et passés sur l'onglet "Projets" de ce site internet.

Et bien plus...

Et bien d'autres choses aussi, pour faire vivre la fondation : équipe, création de contenu, réseaux sociaux, newsletter, prestataires, administration de la fondation...
A propos

Future 3, c'est quoi ?

Citoyenne

La fondation Future 3 est une organisation citoyenne, indépendante et apolitique fondée en 2018, engagée pour une agriculture durable et régénérative.

Engagée

Elle lutte activement contre les pesticides de synthèse, notamment à travers le soutien d’initiatives populaires et la réalisation de la plus vaste étude suisse sur leur présence dans l’environnement.

Active

Elle mène également des actions de sensibilisation et d’accompagnement de projets visant à protéger la santé publique, la biodiversité et l’eau potable tout en encourageant des réformes agricoles.
Dès sa création en 2018, la fondation Future 3.0 a décidé d'engager tous ses moyens dans la lutte contre les pesticides de synthèse en soutenant activement l'initiative populaire "pour une suisse libre de pesticides de synthèse". Malgré son rejet en 2021, la fondation n'a pas baissé les bras et repris son combat et en finançant la plus vaste étude jamais réalisée à ce jour en Suisse sur la présence de pesticides dans l’environnement et sur l’exposition des populations vulnérables en Suisse.